mardi 9 juillet 2013

30juin 2013 Cime de Chamoussillon

Une fois encore ce n'est pas la coutume c'est un dimanche qui voit la sortie des Muddy's.

C'est trois papa Muddy sans les Mini's qui se retrouvent au départ à Chateauneuf d'Entraune.

Gamelito, Natachose et Nestor

Nous partons pour la cime de Chamoussillon par les Tourres.
Le beau temps est de la partie mais quelques nuages bourgeonnant nous disent que cela ne va pas durer....

Jusqu'aux Tourres ce serra 7km de piste tranquille pour se mettre en jambes et profiter du paysage.


L'arrivée aux Tourres avec au fond la cime de Pal.....et les nuages qui arrivent.

Puis ce serra un bon poussage jusqu'aux cabane de Trotte. Il fait frais mais on ne s'en rend pas vraiment compte pas vrai Eric.
Ce fut quand même un bon poussage, surtout que l'on ne voit pas l'endroit où l'on doit aller; alors on pousse.
Bon les gars, maintenant je peux vous le dire, on aurait pu éviter une bonne partie en prenant le chemin du Col des Trente Souches. Mais je n'avait pas imprimé la trace comptant sur ma bonne connaissance du terrain....et voila comment on fait pousser les copains.

Il fait de plus en plus frais, cela nous pousse à pas trop trainer.

Puis des cabanes, c'est la traversée en direction du Pas de Trotte: assez roulante avec quelque poussages dans une belle prairie bien fleurie.

 

On ne mangera pas au sommet, même si la faim se fait cruellement sentir: il n'y à pas de soleil et le vent est bien frais.
Alors on decide de commencer la descente pour trouver u endroit plus clément. Suivant les indications et conseil des membres de Vttour nous suivons la crête Sud pour éviter quelques passage malaisés du chemin.
Quel passage, je suis sur que cela doit pouvoir passer sur le vélo, mais il y à du gaz. La prudence nous le ferra passer à pied.
Mais des que la crête s'elargie c'est une tuerrie dans les marnes et les marches....yes!



Puis c'est la prairie jusqu'au col  (b203), il est temps de déjeuner, voir même une petite sieste au soleil!


Le chemin alterne ensuite traversée dans les alpages (pas toujours aisée), caillasse et marches (pas toujours aisée non plus) mais c'est bon et beau quand même!

Du Collet de Sen le chemin à flan n'est pas évident, et se perd dans les herbes hautes, nous doutons un peu de la suite de la descente....mais lorsque enfin  le chemin tourne c'est le début d'une formidable descente, avec du single en terre, des virages sympas, enooorme! Et c'est bien là où c'est facile que je me prends ma boîte du jour: et oui faut pas toucher au frein avant....

De la balise 199, nous prenons le Gr52A en direction de Chateauneuf: ce serra d'abord un travers roulant, puis des épingles dans les rochers, et pratiquement tout se passe!
Et cela finira dans les marnes à fond à fond jusqu'au village!



Et voila: un petite vingtaine de kilomètres pour 900mde d+.
Nous nous serrions bien fini dans les terres grises mais il est tard et nous sommes un peu entamés: alors on rentre avec une sacrée banane!!

mercredi 3 juillet 2013

25 Juin 2013 Retour au Col des Mollines

C'est mardi et c'est aussi Muddy!
C'est l'été et certain bossent les weekends, récupèrent en semaine, d'autre sont plutôt libre...d'autres pas.
C'est ainsi que nous nous retrouvons... à deux pour refaire cette fameuse sortie Col de l'Espaul, Col des Moulines, Col de la Couillole.
Je sais je n'aime pas refaire la même sortie mais bon, cela fait longtemps et nous allons tester une variante à la montée et une à la descente.Et c'est une sacrée belle ballade avec un paysage qui vaut vraiment le coup.

Nous sommes donc...deux: Prudent et Gamelito.
Pour l'instant il fait soleil mais des nuages arrivent...

Départ de Beuil et montée au Col de l'Espaul par une belle piste roulante dans le Vallon Garnier.Cela change du départ de Valberg ou des Launes, c'est aussi plus rapide.


Puis c'est le Col de l'Espaul, la Colle et le chemin qui rejoint le Col des Moulines.



Bien que facile la piste offrira une belle cascade de Gilles au passage d'un gué. L'avantage lorsque on prend les photos personne ne peut témoigner de mes gamelles.Au travers sous le col un passage étroit me verra tomber dans le vallon ainsi que mon vélo qui rebondissant descend et rebondit loin loin (pas trop quand même...) . On ne se refait pas!


 Il ne fait plus très chaud et les nuages sont bien épais. Le vent est aussi de la partie: frisquet le pic nique au Col des Moulines!

Puis du Col des Molline c'est la descente et les travers jusqu'au Col de la Couillole (pour plus de détail je vous renvoie dans nos archives...).


Pour changer nous ne prendrons pas le Gr52A (déjà fait), mais le chemin qui monte au Col de St Pierre, Ars et Cluset. C'est pas toujours très roulant mais cela à le mérite d'être très beau.Au hameau nous ratons une balise et descendons sur la route par une piste, dommage on aurait pu continuer sur le chemin.

Puis c'est le retour sur Beuil par Ciamp et les Crouis, bon cela remonte un peu mais c’était pas mal: single, virages....

Une bonne bière pour finir!
Et Gilles ne sera pas en retard pour sa démonstration de salsa. Quelle santé!