Nous interrompons notre remontée du Var pour un enchainement de descentes que je lorgnai depuis un moment, l'équipe de OliveVTT l'ayant faite la semaine dernière l'envie en est relancée.
Je potasse mes archives et mes carte et embarque NoNo pour notre premiere rando navette depuis fort longtemps!
Rendez vous à l'hippodrome pour laisser une voiture et montée au Col de Vence avec l'autre (faut pas déconner non plus!)
Et encore un Muddy qui a reçu son superbe teeshirt!
Avec en prime une petite séance de changement de pneu: allé manda la pompa!
Pour rajouter un peu de D+ nous prenons la piste de la Combe Martine et montons sur le petit sommet de Colle Martine 1166m, rien que pour la vue sur le Mercantour et le plateau de St Barnabé.
La dernière fois c'était avec la neige!
Les Gorges du loup
Au fond le Mercantour
Pour commencer la descente je pensais emprunter la piste mais un joli chemin de terre part du collet et semble plutôt intéressant. bon! ce n'est pas le meilleur, il y a pas mal de caillasses mais cela roule un peu quand même et on évite la piste.
Arrivé à Saint Barnabé nous prenons la direction du bord du plateau , nous ne descendrons pas la combe de Maigre bien trop caillouteuse mais nous passerons par la Baïsse et sa combe, sans oublier de faire la pose au Puy De Naouris.
La Baïsse: à droite vers Le Caire et Tourette, à gauche vres le Puy de Naouris
Butagaaz le Bien-nomé! |
Le Puy de Naouri |
La combe de la Baïsse |
Nous attaquons ensuite la descente sur Vence, arrivé à la chapelle Notre Dame des Fleurs, nous coupons sur le college puis vers le camping "la bergerie".
Nous sommes en terrain inconnu et le lui bien que très sympa est plutôt paumatoire...pour faire simple il ne faut pas suivre les traces balisées.....ce qui nous vaudra bien 150m de remonté bien raide. On se disait bien que la rando téléthon ne devait pas passer par là.....(le chemin balisé qui rejoint Tourette est bien raide et technique!!!!)
Nous passons par les Bois de la Sinne, Colle Loubiere, à proximité du cente équestre et la Nouguereide. On fini sur la route de Loup, bien entamé!
Merci le Gps: ce plateau est plein de chemins, de pistes....
La fin se ferra par les bois de la Vanade par la piste du San Peyre, et la Verrerie (de plus en plus courte à notre gout)
Pas de photos cela va trop vite!!!!
Et on termine par la piste cyclable et plus le temps de mètre les pieds dans l'eau ,il faut remonter chercher la voiture!
Moralité: 33km, 1450m deD- et quand même 700m deD+! 3h de pédalage