lundi 5 janvier 2015

4 janvier 2015 La premiere de l'année

Pour la première de l'année j'espérai être un bon petit groupe.....au moins cinq....au moins...
Mais les retours de vacances se font toujours au dernier moment, certain bosse le samedi...et le dimanche cela n'arrange pas tout le monde!
Enfin il y a en même un qui préfère rester en weekend avec sa mère! (vous vous bien tous êtes reconnu?)

Enfin vendredi nous devrions être les cinq...heu quatre une galette de dernière minute débauche Kaarl, puis c'est un léger refroidissement qui clou au lit Prudent.....puis un mauvais timing aéroportuaire qui aura raison de Natachose!!

Moralité c'est à deux que nous ferrons la première!  Nestor et Gamelito! (on a failli faire la sortie des trois papas....)

C'est donc pour la reprise (comme je dis toujours: c'est toujours une reprise!) un "petit" parcours sur Cipiere avec les plateaux de Calern et Cavillore.

Il ne fait vraiment pas froid pour un début janvier, surtout que la montée est bien rude dès le départ!
Cela à le mérite de placer les choses pour la journée: pédale, pousse, pousse encore un peu.
Et cela ne sert à rien de prendre autant d'habit!

Nous sommes déjà passé par là: voir la sortie du Canal du Foulon mais la montée est toujours aussi tendu!

Par contre le chemin avant d'arriver sur le plateau de Calern est toujours aussi plaisant à rouler, et l'arrivée sur le plateau spectaculaire!!!




Puis pour rallonger la sauce que dis-je pour l'améliorer (j'ai pas dis "oussa" mis plutôt "et puis ça"...le bonus était prévu) nous nous dirigeons vers le Sommet de Calern 1458m au pris d'un bon coup de reins et d'un bon poussage.


On en chie un peu mais le paysage en vaut la peine surtout qu'il n'y a pas un nuage.




 Le sommet est en vue!




 

Yes!

Puis, ce serra la pose piquenique, au soleil, à l'abri du léger vent...loin des randonneur bavards qui occupent le sommet. La sieste nous gagne....mais grâce à notre volonté et notre force de caractère nous ne tombons pas dans les bras de Morphée!
Nous nous levons, enfourchons nos montures et nous nous lançons dans un cavalcade effrénée hors sentiers, dans les lavandes, à fond à fond OUAIIIIIIIIII!!!!!!

Tout cela en si peu de temps!

Puis c'est l'observatoire et la crête pour rejoindre le plateau de Cavillore.
Tient je ne me rappelais que cela montait autant....on pousse encore un peu!

 
 
 
Et enfin la traversée de Cavillore se fait par une piste: pourquoi mettre les protecs juste maintenant, après tout ce que l'on vient de faire?...
Puis, on passe une propriété très accueillante avec des panneaux vantant le mordant des ses chiens et sans doute l'amabilité des ses occupants, maintenant c'est un single!
Avec tout ce que l'on aime: du roulant, des marches, quelques épingles, et ce que l'on aime moins: de la caillasse qui tabasse ou qui passe pas. La fatigue est là il faut être bien vigilant, c'est une reprise non? ! (oui je sais, je m'ai tombé mais pas grave)( il y en a qui me vente l'efficacité des calles auto...mais bon ça tombe aussi....1 partout)
 
Et voila nous sommes arrivé, le soleil est parti Cipiere est à l'ombre mais il est l'heure du réconfort!
Galette et cidre breton, les gars on a bien pensé à vous et on a tout mangé et tout bu!
 
BONNE ANNEE A TOUS!