samedi 25 juillet 2015

Juillet 2015 re-tour au Valdeblore

Je profite de la canicule pour me mettre au frais à la Bolline, rejoint par "Nonmaiçavapa" et le "Petit Nicolas".
C'est une journée particulière qui commence, Nico ressort son mulet avec des roues toutes cabossées, plus trop de freins....Le grand NoNo ne pete pas vraiment la forme, et arrive avec un léger retard (on commence à prendre l'habitude!)...lui aussi ne freine pas vraiment....

Bon pour un départ à la fraiche...ce n'est plus vraiment le cas...9h30 bien tassé...mais bon nous ne sommes que trois et le Bois Noir offre un peu d'ombre et de fraicheur....

Il n'y a pas beaucoup de variante: montée au Col de la Serena par la piste puis la Collet du Puéi par le sentier de débardage pour changer...


 

 Et premier crevaison pour Nico qui n'a pas de chambre à air ni de pompe d'ailleurs...

Et voila ce qui arrive lorsque l'on s'assoit sur son sac à eau!


Mais pour changer un peu et essayer de gagner du temps ou de la hauteur nous coupons entre la balise 125 et 124....ça pousse ça porte pour enjamber les arbres...ça roule même un peu!


 Puis nous reprenons la piste, c'est plus commode et le Arnaud commence à être un peu cuit....

 
Mais j'ai la solution à toutes nos faiblesse, mieux que l'EPO, mieux que les amphètes, mieux que les drogues de synthéses: la FBS autrement dit la fraise des bois sauvage!
 
Mais attention sa récolte nécessite des ascensions perrieuses 


Pour récolter ce fruit si rare!


Mais sont mode d'absorption est tres precis!


UN: préparation

DEUX: respiration

TROIS: miam!!!!
 
Mais attention cela entraine un fort manque et une dépendance terrible, incontrôlable et il devient impossible de s'arrêter.....
Mais il faut continuer....et c'est vraiment dur de ne pas s'arrêter la fraise des bois est la plus forte!

Nous arrivons enfin après un petit poussage au Col de la Madeleine pour la pose casse croute...il n'y a même pas de fraise!

 
 
Nonmaicavapa ne résiste pas à l'appel de Morphée...conséquences de l'abus de fraise sauvage ou séquelles d'exploration de fond de cale sombre? qui sait?



 
On va pouvoir l'appeler le "Grand au Bois Dormant", cela a duré tellement longtemps que les écureuils on fait leurs réserves sur son dos!

Mais il faut se réveiller...on a hésité avec seau d'eau, grand coup de pied, palan, chatouilles....

On laisse tomber la montée au Viroulet et attaquons la descente par les lacets, puis la coupe jusqu'à la balise 96 et la descente jusqu'à St Dalmas ou nous refaisons le plein d'eau, salvateur!
Sauf que juste au départ du col, Nico crève à nouveau! Mais qu'à cela ne tienne, pas besoin de chambre, et hop à fond à fond comme si de rien n'était!

Arrivé à St Dalmas, son pneu lâche....mais bon pas besoin de pneu hop hop on continu!
Et on remonte en direction du Puei pour la seconde descente, pour nous cela roule pas mal, Nico aussi mais juste un peu ralenti et un petite goute de sueur perle à son front!

Après lIbac on finira par le vallon de Bramafan....
.....une bonne biere....
....une bonne douche....et un bon savon pour Nico!
....et un bon BBQ!

Nico je crois que cette fois ci ta roue est vraiment foutue!