mardi 20 octobre 2015

18 Octobre 2015 Nice Parcs et Collines

 
Après un peu plus d'un mois sans vélo ça y est j'ai changer mon pédalier, car apparemment on ne peut pas changer juste une manivelle et surtout pas celle côté plateaux....
Bref, cela fait bien deux semaine qu'il fait grand beau...sauf ce dimanche où sur la proposition de Milk nous participons à Nice Parcs et Collines, et bien il fait moche, voir même plutôt pluvieux. et la semaine qui suit s'annonce fort belle!
 
A 8h la pluie s'est arrêtée et nous sommes six au départ: Toutenkarbon, Milk, Le Sanglier, Monocale , Le Petit Nicolas(il va falloir le baptiser celui là) et Gamelito.
 
Et c'est parti pour un périple autour de Nice, le parcours initial a été modifié et un peu réduit par manque d'autorisations, c'est bien regrettable.
Nous commençons par la piste cyclable de la Prom, place Massena et Coulée Verte, Nice se réveille et il n'y a pas grand monde, c'est cool!
 




Puis c'est la montée aux arènes de Cimiez et son petit poussage portage bien connu!


On continu à monter jusqu'au Canal de Gairaut, enfin on sort du bitume!


Et c'est l'unique ravito de la sortie, sous la pluie! De toute façon entre Cimiez et La Cascade il pleut tous les ans!



Mais la pluie ne s'arrêtera pratiquement plus!
Enfin un peu de chemin, mais c'est court
Puis c'est le Parc de la Cula, mais pas dans le bon sens! Il faut le remonter! Heu... plutôt pousser sauf pour certains...frimeur!
Puis c'est le Parc Imperial et le tour des Facs, toujours beaucoup de bitumes mais ils y a quand même quelques belles envolées d'escaliers.

Et c'est le retour à Ferber par une pluie battante pour savourer notre pan bagna  bien mérité...debout sous la pluie.
 

 
Bon nous avons fait un bon 33km et 800m de d+, c'était une bonne sortie entre potes malgré la pluie.
 
Mais nous sommes un peu déçu: peu de sentiers, pas de sécurité au carrefours délicat, un seul ravito, pas de table pour le piquenique...mais un bon balisage.
Je crois que l'on est prêt a payer un peu plus pour avoir un repas chaud, surtout que le traiteur fait sa pub avec le repas!
 
 
Spéciale dédicace à Bruno et Aurélien vvtistes du dimanche (et oui nous c'est le samedi) retrouvé sur le parcours, il n'y a bien que les montagnes qui....

lundi 19 octobre 2015

26 Aout 2015 Un aprés midi à la Bolline

En été le Sanglier et Monocale sont en pèlerinage, ils font et refont les meilleures sortie que l'on peut faire en un après midi!
Après Clans, Villard sur Var, et j'en passe c'est à la Bolline qu'ils me rejoignent pour un tour dans le Bois Noir.
Le "Petit" Nicolas nous rejoint.

Tout allait bien sauf que deux jours auparavant, parti pour une petite sortie solo vers la Serena ma pédale décide de se désolidariser de sa manivelle emportant avec elle son filetage! sans doute les séquelles de la grosse sortie précédente. Me voici sans  vélo, mais c'est sans compter sur Le Sanglier et son mulet qui me sauvent la mise et la sortie!
Son Yeti est bien lourd avec une drôle de position mais il roule et c'est le principal non?

Nous voici donc en route pour la Serena, Le Collet et la longue piste...mais comme le temps nous est un peu nous attaquons la descente dite de "du Lavanchier" par la balise 96.

Puis de St Dalmas nous allons chercher la route des Millefonts et la descente sur la Roche. Nicos et moi on l'aime bien mes nos camarades l'apprécierons moins, préférant la première descente.

Mais comme la nuit tombe tard nous retournons dans le vallons du Bramafam par la piste qui débouche au Bike park.

Puis c'est le retour classique: fond du vallon, pont noir, lycée.

Et.... Et.....  une sortie fini toujours comme cela pas vrai!