Après un peu plus d'un mois sans vélo ça y est j'ai changer mon pédalier, car apparemment on ne peut pas changer juste une manivelle et surtout pas celle côté plateaux....
Bref, cela fait bien deux semaine qu'il fait grand beau...sauf ce dimanche où sur la proposition de Milk nous participons à Nice Parcs et Collines, et bien il fait moche, voir même plutôt pluvieux. et la semaine qui suit s'annonce fort belle!
A 8h la pluie s'est arrêtée et nous sommes six au départ: Toutenkarbon, Milk, Le Sanglier, Monocale , Le Petit Nicolas(il va falloir le baptiser celui là) et Gamelito.
Et c'est parti pour un périple autour de Nice, le parcours initial a été modifié et un peu réduit par manque d'autorisations, c'est bien regrettable.
Nous commençons par la piste cyclable de la Prom, place Massena et Coulée Verte, Nice se réveille et il n'y a pas grand monde, c'est cool!
Puis c'est la montée aux arènes de Cimiez et son petit poussage portage bien connu!
On continu à monter jusqu'au Canal de Gairaut, enfin on sort du bitume!
Et c'est l'unique ravito de la sortie, sous la pluie! De toute façon entre Cimiez et La Cascade il pleut tous les ans!
Mais la pluie ne s'arrêtera pratiquement plus!
Enfin un peu de chemin, mais c'est court
Puis c'est le Parc de la Cula, mais pas dans le bon sens! Il faut le remonter! Heu... plutôt pousser sauf pour certains...frimeur!
Puis c'est le Parc Imperial et le tour des Facs, toujours beaucoup de bitumes mais ils y a quand même quelques belles envolées d'escaliers.
Et c'est le retour à Ferber par une pluie battante pour savourer notre pan bagna bien mérité...debout sous la pluie.
Bon nous avons fait un bon 33km et 800m de d+, c'était une bonne sortie entre potes malgré la pluie.
Mais nous sommes un peu déçu: peu de sentiers, pas de sécurité au carrefours délicat, un seul ravito, pas de table pour le piquenique...mais un bon balisage.
Je crois que l'on est prêt a payer un peu plus pour avoir un repas chaud, surtout que le traiteur fait sa pub avec le repas!
Spéciale dédicace à Bruno et Aurélien vvtistes du dimanche (et oui nous c'est le samedi) retrouvé sur le parcours, il n'y a bien que les montagnes qui....