dimanche 15 janvier 2012

RAZORBIKE 2012

Il faut bien un début à tout,

Après une petite reco la semaine dernière je savais à quoi m’attendre…
Du très technique des grosses marches, des palettes, du dévers, des épingles dans le dévers,
Et encore du technique… bref rien à voir avec les GR du coins.

Le départ pour la liaison 1 se fait devant la salle polyvalente les uns après les autres avec comme dans les spéciales un écart de 30 secondes entre chaque concurrent et même un petit mot au micro. 
Mon départ été  prévu à 9h43 on ne s’inquiètent pas trop de voir qu’il y a prés de 10 mn de retard et on part pour la 1ere liaison au dessus de notre dame d’Afrique avec un petit portage de 10mn à la fin.

Et là, grosse surprise… les temps de liaison ont été maintenus, le retard n’a pas été pris en compte….
Donc quand j’arrive à la fin du portage un peu cramé quand même… Mon numéro de plaque à déjà 3mn de retard !!!!!!
Vu que je connais la spéciale (délicate) je décide de prendre quand même quelques minutes pour reprendre un peu de lucidité histoire de ne pas me foutre en l’air... surtout que la spéciale est longue et bien raide.
Je laisse partir encore quelques concurrents et c’est partis, ou presque : 1er arrêt : la buée de mes lunettes ne part pas, j’y vois plus rien…. Pas grave on enlève  « sans lunette »…
2eme arrêt : je n’ai même pas mis mes genouillères (je suis quand même partis bien à l’arrache)...  du coup je suis vraiment partis  avec + ou - 5 mn de retard….
La spéciale se passe bien (tous les obstacles se franchissent, de toute façon ça passe pour les autres donc ça passera pour moi aussi…) Jusqu’au pédalage ou coup de cul appelez le comme vous voulez… Ou la, je suis passé de la zone rouge (que je n’ai pas quitté depuis le portage) à l’asphyxie complète : le cœur à 200, la respiration d’un cheval au galop et plus très très lucide… je me fait rattraper par un furieux vers la fin, pour faire monter un dernier coup la pression. Bon j’arrive un bas entier mais complètement carbo (ça promet)!!!

Vu le retard pris, on ne fait presque pas de pause et on repart direct pour la liaison 2.

Et là pas de problèmes, on arrive à rattraper le retard, on est dans les temps au ravitaillo.

La SP 2 est pour moi la plus « dangereuse » avec des passages super engagés dans les dalles
(quelques concurrents y laisseront des plumes...), encore du dévers et des épingles de folie.
Tout se passe bien avec un bon petit moment de turbulences quand même… je n’ai toujours pas récupéré de la Sp1 mais c’est déjà beaucoup mieux…

Liaison 3 je retrouve un peu des jambes, on est cette fois large en temps.

Sp3 : là, malgré pas mal de dévers et des épingles dans tous les sens, je me sens bien et j’ai même quelques bonnes sensations, la fin à bloc dans Ushuaia.

On finira tous devant une assiette de pâtes dans une super ambiance.

un passage rapide dans le SP3
Kaarl


et Régis


Au final quoi dire : que clairement je n’ai pas été souvent en mode attaque (bien trop technique), plutôt sur la défensive mais avec un gros cœur, je me suis surpris à tout passer sur le vélo (même si le style n’y était plus au milieu de la Sp2).

Je ne vais pas revenir sur le problème de timing sur la 1ere liaison, les choses sont comme ça. Et même si je me fou du classement !!! j’aurais bien aimer me faire une petite idée quand même (Je verrais sur les temps des Sp2 et Sp3).

J’ai un peu le sentiment après une grosse sortie qui à fait bien mal « un peu costaud mais à quand la prochaine » simplement que là c’est au niveau de l’engagement.
Et il faut bien qu’il y en ait pour les 243 inscrits !!!

En bref à quand la prochaine.

Kaarl

2 commentaires:

  1. Bravo Nico!
    Pour une première tu n'as sans doute pas choisi la plus facile!
    Mais les prochaines n'en serrons que meilleures!

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  2. Félicitation et à dans 15 jours

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