Voici les Muddy's de retours dans le Valdeblore.
Encore! Me direz vous? Mais c'est LE spot qui ne déçoit jamais, et ses possibilités sont multiples et variés!
Les descentes sont nombreuses, seule la montée est Toujours la même, mais bien que longue elle reste plaisante et roulante!
Nous sommes sept: Philippe (le petit nouveau), Nestor (fraîchement baptisé), Prudent et Butagazz (ils ne sont pas en couple), Toutenkarbon (il n'est plus le doyen), Kaarl (en forme?) et Gamelito (mais pas trop).
Et c'est par une superbe matinée que l'on commence l'ascension de la piste du Bois Noir, c'est un peu long mais cela permet de voir son niveau d'une fois sur l'autre....
Notre objectif est de monter le plus haut possible pour pouvoir enchaîner les meilleurs descentes...mais de toute façon elles sont toutes bonnes!
Après le Col de la Séréna, Le Puéi, nous rejoignons le Col de la Madeleine après un petit poussage.
Facile le poussage? Oui mais le portage du raccourcis laissera à certain de lourds séquelles ;) , heu Arnaud laisse les lombric tranquille!
Le repos des guerriers et de leurs montures!
Chacun son menu: un gros sandwich pour certain, pas grand chose pour d'autre MAIS pour Butagazz, pas un pic nique sans sa tambouille!
Encore une nouvelle technique pour aujourd'hui, après le réchaud à gaz, le feu, voici le réchaud à alcool solidifiée! Quelle belle invention , propre, efficace, facile d'utilisation.....sauf.....qu'il faut arriver à l'allumer!
Philippe reste dubitatif!
Et les gars vous allez voir, ça c'est du matos!
Bon alors , la pastille, le briquet....mmmm je vais me régaler!
Mince il y à trop de vent...
Il ne marche pas bien mon briquet!
Avec le vent, il faut faire comme cela
Ou comme cela!
Mais d'où vient le vent?
Et avec une bougie?
Bon c'est pas tout mais nous on à fini et il faut peu être penser à descendre non?
Attendez moi je n'ai pas encore mangé!...bof pas terrible ce boulgour et de toute façon je n'ai plus faim!.....
Et un petit cours de mécanique: changement de plaquette avant de descendre!
Bon maintenant c'est la descente, on laisse tomber le Viroulet pour une serie plus directe!
Première descente: le Col de la Madeleine, jusqu' à la piste: c'est court mais très plaisant et les quatre épingles se passent toutes seule: j'ai l'impression d'être super bon! On remonte ensuite au Col du Varaire pour descendre le Gr5: pas de virage mais de bonnes marches, cela va vite, c'est tout bon!
J'avais décidé de ne plus tomber, mais les tallant de vidéaste de Kaarl me font perdre tous mes moyens, et je fini en vrille dans le fossé: quand je descends il ne faut pas me parler et surtout pas me demander où est ma droite, ni ma gauche non plus!
Et en plus je ne suis pas dans le cadre!
Jusqu'à la balise 94.
Deuxième descente: On prend la piste jusqu'au point côté 1379 et attaquons la descente de la source: encore du bonheur: ouaiiii!
On refait le plein d'épingles
Troisième descente: Arrivé à la route de la Séréna, nous remontons un peu, pour enchaîner avec le Gr et sa variante de droite: singles avec petits virages relevés, quelques sauts....bravo aux chappeurs!
et voila!
nous sommes de retour à la Bolline avec le chemin du lycée.
Enfin un moment de repos: de l'ombre, de la Bière, un peu de café, et Nono et son pendule qui nous prédit son avenir amoureux ou pas!
Moralité: 26 km 1000m de d+ 3h de pédalage
Une petite vidéo signée Kaarl: http://www.youtube.com/watch?v=Jx71kC-23FY
Encore une grande journée avec du soleil des grosses barres de rire !!!
RépondreSupprimerEncore des nouveaux sentiers d'exceptions dénichés par notre cartographe national !! et une bonne bière sur la terrasse avec un petit 24° pour une fin mars ;-))
Kaarl