Le départ est un peu tardif, et après la mise en place de la navette prévue entre Saint Sauveur et Roure,ce n'est qu'a 10h30 que l'on commence à rouler! (oui je sait on est des petits joueurs mais un quart d'heure de voiture c'est mieux que beaucoup plus en vélo sur la route)
Aujourd'hui nous sommes cinq: Prudent et sa nouvelle monture (ho c'est beau), Nestor (qui monte son balai magique), Kaarl (qui monte, qui monte, qui monte), Gamelito (qui monte...et qui t.....), Butagazz (qui ne monte personne).
C'est pas l'Amazonie, ni les Andes, c'est chez nous, et il n'y a rien de plus beau! Soyons chauvins que diable!
Ne connaissant pas trop l'endroit, nous nous garons sur le parking du stade, dommage on aurait pu monter jusqu'à l'arboretum! Tans pis c'est bon pour l'échauffement!
Et chose étrange, après avoir longtemps hésité sur le choix du casque (léger ou intégral?, chacun a son avis), Christian est attaqué par une méchante branche qui veut se nicher dans son oeil! Elle sont où les lunette, hein? Heureusement Nestor est soigné par le "warrior commando survival NONO" et sa gourde magique (il est bien ce garçon!). Et oui même la montée c'est dangereux!
Nous continuons, bien que se sachant égarer, à monter (on va bien arriver quelque part non?) pour arriver sur la crête, j'espère.
Nous allons ainsi trouver une belle clairière avec un beau chemin large mais pas d'indication: bon on pousse encore un peu on va bien y arriver !
Enfin après un bel effort nous voici sur la crête, c'est bizarre il n'y à pas de chemin, pas de balise...pourtant c'est un endroit fréquenté? Non?
Bon c'est l'heure du repas!
Nous repartons à travers bois en essayant de suivre la crête. Nous traversons le lieu où tous les animaux de la forêt se retrouvent pour faire leur besoins: c'est un festival de crottes, bouses.....chouette!
Enfin nous trouvons la fameuse balise située sur la crête, dites du début du portage ?! Nous cela fait un moment que l'on pousse!
On n'avancera qu'un peu sur le bon chemin car le temps n'est plus vraiment au beau, le moral et la forme en ont pris un bon coup et SURTOUT nous voulons garder du jus pour la descente qui nous attend!
J'espère que l'on va pouvoir comprendre où nous avons perdu le chemin.
C'est ainsi qu'après un début de descente technique puis Très roulant nous arrivons à la fameuse clairière! Tout s'explique le chemin était dans notre dos et surtout la balise 251 est couchée dans l'herbe, invisible! Un point de résolut!
Ensuite en suivant le chemin balisé, nous nous égarons, il à du tourner sans prévenir, nous finirons la descente à travers bois, à fond dans les myrtillers : ouai!!!!
On arrive ensuite sur la piste du matin, sans bien comprendre comment ce matin on à raté le chemin....ce serra pour une autre fois.
Le temps n'est plus à la flânerie et pour faire plus court nous laissons tomber la boucle par Rougios, pour descendre par les Granges des Tiecs et la Chapelle Sainte Anne. Que c'est bon!
On rejoint la route par un piste qui monte mais qui offre un superbe paysage sur la Tinée.
Et pour finir on prend le Gr qui coupe la route jusqu'à Saint Sauveur.
Toute cette descente est un vrai bonheur: du roulant, du technique,des épingles qui se passent, qui s'enchaînent, des marches...La banane pour tous. Même pour Prudent et sa nouvelle monture! (il se lâche)
Moralité: une vingtaine de Km, 3h de pédallage (et de P.P) mais 1300m de D- !!
Une petite vidéo pour illustrer tout cela montée par Kaarl, qui à été vraiment sympa (il ne montre pas tout):
Sinon pas de pépins majeurs, juste une petite double crevaison!
Mais aussi on peut voir l'envol du NONO
Mais comme toujours cela fini autour d'une bonne bière ou presque!
Bon j’ai pas trop compris les monte, monte pas, monte plus…
RépondreSupprimerEncore une bonne journée avec une météo qui aura tenu heureusement…
Avec un jardinage de compétition et une descente AAA…
Un peu mal au cou quand même c’est qu’il n’est léger à porter mon bestiau.
A la prochaine
Kaarl
Et pour les crevaisons...
RépondreSupprimerVivement les chaussures tubless ou plutôt chaussettesless...
A + Kaarl