Vendredi pluie, samedi pas Muddy's et en plus il fait moche....dimanche: grand beau, tempête de ciel bleu, cela vaut la peine de changer de jour.
Seul seront au rendez vous Butagaaz (détendu, décontracté du gland), Nestor qui a laissé son troupeau, Kaarl en pleine forme, et Gamelito qui n'ira pas chasser le hamster (fuck le père Noël).
Les autres Muddys sont occupé ailleurs, bossent, nous font croire qu'ils sont malade....ou qui ne se sont pas réveillé!! Et oui Marc, c'est la faute de Diégo qui pour une fois t'a laissé dormir!!
Nous allons reprendre l'itinéraire que l'on a fait en février, en y ajoutant quelques petites variantes.
Toujours une bonne occupation du terrain! Et en plus il ne fait même pas froid: 13°C au départ même si c'est 10h!
Et une bonne sortie commence toujours comme cela!
Départ des Adret, Piste de Font Freyde et montée jusqu'au Mont Vinaigre. Jusque là pas de variante!
C'est l'heure du repas et nous en profitons pour admirer la vue depuis le sommet.
La piste de montée
Vue du Mont Vinaigre
Nous allons assister pour le repas à du grand NoNo et encore un nouveau mode de cuisson les pâtes à la Bouloni avec très peu d'eau et beaucoup de gluten!
Heu..c'est bon?
Avec du jambon, du fromage cela fait un sandwich liquide, qui en veut une tranche?
La première descente se ferra depuis le sommet par le Gr51: le départ ne pas très bon, avec beaucoup de pierres qui ne demande qu'a crever les pneus ou faire tomber le Muddy imprudent: un salto pour moi et une chambre pour NoNo!
La seconde moitié sera plus roulante jusqu'à la maison forestière de La Duchesse.
On rejoint ensuite le Col du Testanier.
Un petit chemin caché au bout du parking (nous l'avions raté la dernière fois) nous permet de descendre au lac de L'Avelan. Bien raviné et humide on départ, la fin n'en sera que meilleur!
Humide?
Le lac de l'Avelan
Le troisième single de la journée est toujours aussi délicat à trouver à côté du déversoir du lac, et son départ est pas terrible du tout.
Après quelque passage en portage, poussage ça roule! Et un gadin pour Nestor, on a bien fait de ne pas prendre les protecs non? Cross country qui disait! Ca roule jusqu'à la Route de la Marre.
En suite descente vers le Sud pour trouver un chemin un peu caché (merci OruxMap) pour arriver jusqu'au gué du Reyran sous l'autoroute.
Beaucoup d'eau aujourd'hui dans Estérel, les chemins on même tendance à se transformer en ruisseaux! Pour le plus grand bonheur de Butagaaz!
Les gués pour traverser le Reyran sont bien gros et nous ne garderons pas les pieds secs!
Il y a tellement d'eau que nous ne pourrons traverser la rivière pour rejoindre le pied du barrage. Nous devrons monter au belvédère du barrage au prix d'un petit portage.
Cela nous permet de découvrir un petit single qui descend direct sur la piste de Malpasset: les petits virages relevés pour moi, tout schlusss pour les trois!
Puis c'est la remontée par la piste qui en février nous avait parue bien rapide et bien cette fois ci ...un peu longue: qui a rallongé la route?
Et voila 33km, 800m de d+, 3h30 de pédalage, 4 fois les pieds mouillés!
Quelle belle journée ce dimanche , vous avez dû bien vous éclater! J espère être des vôtres la prochaine fois (quelle idée de me faire bosser tout le week end ...) Bon courage pour le nettoyage !
RépondreSupprimer@+