N'ayant pu sortir régulièrement, alors que d'autre n'arrêtent pas et possèdent une pêche insoutenable (n'est-ce pas messieurs Kaarl et Sanglier ..d'où déjà...), je convie durant les vacances scolaires les Papa Muddy et leur rejetons à une initiation Vtt.
Pas évident de trouver quelque chose de facile, pas trop court, sans neige et quand même sympa: notre choix se portera sur le Lac de Saint Cassien et la piste qui le longe.
Seront présent Nestor et Laurent, Eric (ça y est on va te baptiser) et Hugo, Gamelito et Ulysse, et Marc sans Diego (encore un peut trop petit mais cela va venir, il est là pour prendre des notes).
11h départ dans la douceur, le soleil perce la brume, il commence même à faire bon.
On aura quelque inquiétudes pour Laurent qui essait un 24 pouces pour la première fois: cela ne durera pas longtemps et on ne l'arrêtera plus!
La nuit précédente il à bien plut et les flaques sont là, ainsi que la boue: il n'en faudra pas beaucoup pour que les Mini comprennent d'où vient notre nom et en s'en donneront à cœur joie!
Et oui, une bonne journée commence toujours comme cela! |
Si bien qu'un simple gué ferra le bonheur des Mini (des maxi aussi...)
Laurent |
Ulysse |
Hugo |
A deux! |
A trois |
13h ,c'est enfin l'arrivée à la plage de Font Durrane et les petits Muddy's crient famine....vous n'aviez qu'a mieux déjeuner ce matin bon sang (pour être poli)!
Fine équipe!
Le repas fut bref pour les minis et c'est de suite exercice de franchissement!
Et voila comment on négocie un grosse marche!
Que c'est bon lorsque les maman ne sont pas là: on peut laisser faire n'importe quoi aux enfants sans s’inquiéter, sans crier...même prendre des photos des gamelles: et bien non Hugo passera sans problème! Na !
Admirer le style, c'est mon fils!!!
Bon ce n'est pas tout il faut rentrer!
Le retour sera un peu plus difficile car la fatigue se fait sentir et les montées sont plus longues.
Tour à tour les Minis auront leur coup de blues mais ils tiendront jusqu'au bout (de toutes façon y a pas le choix il faut continuer). Faut les mener à la dure quand même....
Bien crevé ils ont encore la force de s'occuper de leur monture (si ils veulent revenir).Un bon coup de chiffon s'impose même lorsque l'on est le fis de Nestor!
Bon, les minis vous reviendrez?
Je crois que même avec la fatigue, la boue (mais ce n'est pas un problème), et le froid qui revient la réponse est unanime: oui!!!!! mais tu nous fait des tee-shirts pour nous aussi ;)
Je vois que la relève est assurée......
RépondreSupprimerOn est vieux mais on a pas encore dit nos derniers mots.....
Et tonton Kaarl à vu un mini sans casque!!!! Pas bien !!!
À bientôt
Kaarl
et en plus c'est le mien: pas bien du tout!
RépondreSupprimerpour la relève on s'accroche!!!!
Commentaire d'Ulysse:
RépondreSupprimer"trop bien !!c'est quand qu'on recommence?"
La flaque père et fils c'est raté pour tout le monde.
RépondreSupprimerMais j'ai adoré,on se le refera.
Laurent fils à Nestor