Que faire?
Si on écoute encore une fois l'adage "qui écoute trop la météo perd ses forces au bistrot" on devrait rester couché encore une fois!
Mais non, pas encore une fois, les Muddys décident de braver les éléments et le rendez vous est pris pour ce samedi! Bon d'accord il y peu d'espoir d'avoir une super journée, mais la dernière fois cela nous a réussi de tenter le diable!
Il suffit de trouver un coin pas trop loin, avec plein échappatoires, et de préférence encore inédit! Faut pas rêver on va bien devoir rouler en terrain connu ou presque!
Je passe donc quelque soirée à chercher cet endroit idéal, et fouillant sur le site vttour je m'arrête sur le secteur de Tourette sur Loupet la descente du portail. Il y a moyen de rallonger la sauce ou de finir très vite!
L'appel est lancé au Muddy mais seuls Mobylette, Kaarl, Monocale et Gamelito seront présent, les autres sont excusés: soirée arrosée (mon œil), je construit une tour Eiffel en allumette (ce serait pas plutôt un parquet en bâtonnets de glace), je garde mes enfants (oui je sais, c'est la seule excuse valable...il va falloir que j'en touche deux mots à ta femme), et enfin la pire de toute : je bosse moi!!!
Arrivé à Tourette le plafond est plutôt bas, tout comme nos espoirs de grande sortie.
Mais nous voila partis en direction du Caire, je n'ai pas vraiment étudié le profil cela doit monter c'est sur mais je ne pensait pas tant, surtout si fort! 400m en 3km!!!
Le temps tient toujours: gris, plafond bas... Direction le Domaine des Courmette, on laisse la descente des Clapierres.
Comme il ne pleut toujours pas une décision s'impose: soit on descend par le Portail OU ALORS (il y avait longtemps non?) on peut monter jusqu'au plateau de Saint Barnabé même si on revient par le même chemin on ne l'a jamais fait dans ce sens!
Les nuages s’épaississent, le plafond descend encore un peu, mais la vue sur les gorges du Loup est vraiment belle!
Arrivé au bord du plateau, c'est le point le plus éloigné ce n'est plus la peine de faire demi tour et il est l'heure de manger...vite il ne fait plus chaud du tout, le vent s'est levé....
Pour dire comme il ne fait pas chaud mon sandwich au Brie n'a même pas muri: snif!
Le repas est vite avalé, il ne fait plus chaud du tout du tout!! Et nous allons passer en mode "Faut pas trainer!" voir même "Bouges tes miches mon gars" . Sur le plateau le vent est bien fort et frais si on peut dire!!
Pas le temps d’apprécier le paysage...quel paysage? le plafond est en train de nous rejoindre!
Vite direction la piste de la Combe de Maïgré, on laisse tomber la variante par La Baïsse car on ne voit plus rien. Le brouillard c'est pas drôle na!
Juste le temps de s'équiper pour la descente: protecs et surtout coupe vent!
Et c'est parti à fond à fond pour se réchauffer!
Le départ est toujours aussi caillouteux surtout sans la neige! Mais la suite assure le plaisir sauf les zones ravinées qui ne s'arrangent pas avec les dernières pluies!
Nous ne descendrons pas jusqu'à Vence, Nous prenons le chemin de Tourette par la Chapelle Saint Michel. Je n'avait aucune info sur ce chemin, espérant qu'il ne remonte pas trop.... car la fatigue commence à se faire sentir: et oui Gamelito se laisse aller à ses fantaisies habituelles merci mes nouvelles coudriers et mes vielles genouillères!
En fin de compte ce chemin est extra avec de belles portions roulantes, boueuses, voir même sèches parmi les feuilles de chêne!
Nous voila de retour sur le parking du village, boueux, heureux d'avoir assuré la sortie! Il fallait tenter même si on y croyait pas trop!
Quizz: qui est le moins boueux!
C'est Monocale, sans son short de golf il se sent moins Muddy' et évite les flaques!
C'est Milk qui gagne le cuissard le plus boueux du jour!
Kaarl: pas mal non plus!
Moralité: 24 km, 3h de pédalage, 900m de d+
Haaaa c’est du propre !!!!!
RépondreSupprimerOn va finir par déglinguer nos machines à laver avec tout ça….
Sur ce coup-là, on a été plutôt couillus de prendre à 2 reprises l’option « on continu et on verra bien » même si un petit « à la 1ere goutte on fait demie tours » s’est glissé dans la négociation….
Le mot-clef de la sortie a été optimisation, et aussi « bon… vu qu’on ne s’en ait jamais pris une bonne grosse (pluie), on continue ».
En plus on avait un muddy’y un peu « Moïse » sur les bords (il est barbu, je vous laisse deviner) car juste avant la descente : il s’équipa….. et le brouillard se dissipa…… il dit alors : allez muddy’s, la voie est ouverte…..
Bon j’arrête….
On finira sur une super descente bien variée et un chouil boueuse….
A bientôt
Kaarl
Après un début de sortie plutôt costaud
RépondreSupprimerOn a eu du mal a reprendre notre souffle
Puis un passage chez l habitant
Ca va les chiens était gentils!!!
Encore un passage dans une propriete privee
C etait des panneaux d intimidation ouf!!
Puis un pic nic menace par de gros nuage noir
Non on n a pas etait mouille!!
Enfin un plateau de st barnabe rappelant plutot la siberie
Mais on n a pas pris froid, malgre le brouillard
En resume une superbe ballade avec une descente de plus d une heure
A refaire avec un peu plus de soleil
Monocale