Alors pour continuer notre découverte des chemins de notre région, et en remontant un peu plus vers le nord nous voici à Pujet Theniers.
Et cette fois ci nous laissons la voiture au Pont du Cians et suivons la 202 jusqu'à la déchetterie. Je vous passe notre errements pour trouver la bonne route: lorsque c'est trop évident je n'ai pas confiance pourtant il y a des panneaux!!!
Et nous attaquons à partir du hameau de Gralet la longue montée du Ravin de l'Olive, et c'est là que je me rends compte que cela va êrte une longue journée pour moi: mais où sont mes jambes? Je sais que je ne suis pas rapide mais là je me traine vraiment: bon ben on va marcher alors! Et c'est tout en marchant à côté de mon vélo et en papotant avec Philou sur son vélo que nous passons à la Maison Forrestiere de la Chaise et continuons jusqu'à l'oratoire qui marque l'entrée du plateau de Dina.
Cela nous permet de repérer le chemin qui descend du Col de la Barbeniere pour ne pas descendre trop bas...mais je crois que se serra pour une autre fois...
Ça monte bien |
Il reste de la neige à Gréoliére |
A l'Audibergue aussi! |
Même si on en a chié c'est le paradis: belles conversations: politique, sociologique, botanique, le mot du jour, des aigles qui nous observent, personne sauf nous....mais on a oublié la blague du jour!
Et c'est reparti!
Pour traverser le plateau se serra tout d’abord une piste,
Un chemin large...
La Chapelle Saint Julien
Aprés la balise 186 se sera un single super joueur en sous bois avec des feuilles, des coup de cul...sans perdre trop de dénivelé.Mais attention il ne faut prendre la direction du Pont du Cians même si c'est la que l'on veut aller. Ce serait dommage de rater la suite! Sinon il faut remonter....juste un peu! (il faut prendre Rigau)
La chapelle Saint Julien b188 |
Il faudra bien quatre mains et trois démontes pneus pour changer la chambre!
Puis le chemin se rétréci...
On rajoute un peu de gaz.....mais non ça passe, ce n'est pas si étroit que cela en à l'air!
Cela n'en fini pas, on n'a pas l'impression de descendre beaucoup.....mais cela va changer: singles, festival d'épingles variées, pifpafs...tout y passe!
Les Gorges du Cians |
Final sur la route du Cians |
Et voila une bien belle sortie!
26km, 1000m de d+, 4h de pédalage
Merci Philou pour ton soutien dans la montée!
Pas merci au p..... d'e...... d’assassin de conducteur de 4x4!
A refaire à l'automne avec un peu plus de Muddy, n'est ce pas les copains?
Eh mon cher Gamelito
RépondreSupprimerC etait une journée superbe
J ai meme apris Que les chenes
Perdait leurs feuilles enMars
Belle montée
Belle descente
Avec des passages aeriens comme tudis
Mais sans risque pour moi
Allez a la prochaine
Avec un peu plus de Muddys
Monocale