Octobre 2010 La Colmiane Mont Viroulet
Ce weekend je suis à la Bolline avec Alain et Stéphane, et avec nos femmes et enfants bien sur ! Pour la fête des châtaignes du dimanche.
Mais samedi …c’est Muddy ! Il fait beau (prévu moche le dimanche c’est normal)…et les Muddy sont chaud bouillant des qu’on leur parle du bois noir !
Alain est HS, mais Stéphane est OK, nous rejoignent les Muddy, Patrick (Non ?!), Gilles et Arnaud (vont devenir accrocs ces deux là), nous voila donc huit au départ de la Colmiane. Dans la précipitation du départ, j’en oublie mon appareil photo, c’est Milk qui va se charger du reportage !
Bon ; fait pas chaud du tout mais nous voila parti en direction du Col du Varaire par la piste du Bois Noir.
Oui oui celle de l’enduro…avec le chemin qui se remonte puisqu’il se descend ! J Mais bon on va éviter…
Je vous rassure tout de suite les Muddy’s sont en forme et la température va très vite monter !
Un bon ravitaillement s’impose ! Fait plus chaud quand même !
Pour arriver là la montée fut rude entre le col du Varaire et celui des Deux Caires, le chemin ne permettant pas de rouler deux techniques s’affrontent :
Tu portes ou tu pousses ?
Le soleil finira par sortir, et nous par profiter de la crête, même si le chemin est rendu bien glissant…oula oulala !
Admirer la vue !
Mais bon après quelques glissades, poussage (cette fois ci nous avons bien suivi le chemin mais il faut pousser quand même !) nous arrivons au sommet, avec le soleil !
C’est ici que Patrick se rend compte que son vélo, bien que performant n’est pas du tout adapté à sa taille ni à notre activité, et surtout que les Lapierres (par exemple)…..sont mieux, bien mieux ! Père Noël ?
Bon après 600m de montée il faut penser à descendre
On continu la crête à fond les ballons puis c’est la descente sur le col de la Seréna !
C’est le baptême des épingles pour Gilles et Arnaud…ça se passe …tranquille ! Stéphane aura plus de mal avec ses freins mais cela passe !
Moi j’ai mes belles protections et j’en passe quelques unes ouaiiiii !
Du Col nous descendons par le Puei, puis le Gr5 jusqu’à la Bolline ! Soit 900m de D- tout en épingles et single c’est un must !
Arrivé à la maison, Milk Yves et Stéphane n’en on pas assez (20km c’est trop peu) et remonte à la station ! Nous on prend une bière en attendant NA !