lundi 22 novembre 2010

31 Mai  2009

Cette fois ci c’est Goldo qui nous rejoint.


Pour changer de la longue montée nous passons par la route du bois noir, le pont et remontons le vallon jusqu’au deuxième chemin de traverse pour rejoindre la route. Après avoir pris la piste qui coupe les lacets nous arrivons à Saint Dalmas.
Nous re-prenons la route du bois noir dans l’autre sens cette fois-ci, le collet du Puei et nous rejoignons la station de la Colmiane.
Nous testons pour la premier fois le chemin balisé par la station entre les balises 95 et 96 (variante 5 du topo) : bien qu’étroit il se passe tout sur le vélo. C’est un single à flan, impressionnant mais bien roulant.

Comme le temps se maintien nous décidons d’un bonus d’une dizaine de kilomètres : le tour de l’Anduebis.





Notre surprise fut grande face à l’ampleur des dégâts des avalanches de cet hiver ! Un nombre incalculable d’arbres est accumulé dans le torrent !





La traversée du torrent ; de cette ballade pourtant facile, s’avère des plus périlleuses! Mais où est le chemin ?
Dommage nous n’avons pas pu photographier nos acrobaties !







On a retrouvé les branches !

On rejoint le hameau du Villard par une descente bien technique pour retrouver la route de la Colmiane. Et une belle remontée !

Du col, on enchaîne sur la descente sur St Dalmas, puis le Bramafan. Pour Changer encore un peu, direction la Roche et le Chemin des moulins et son sentier d’interprétation+++





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire