Cela fait un bon moment que j'ai envie de retourner à Villeneuve loubet au Bois de la Vanade, c'est une toute petite sortie d'une vingtaine de kilomètres, mais pourquoi pas partir de la maison pour rallonger la sauce?
Nous sommes quatre:
- Kaarl qui part de Saint Jean
- Prudent et Luciane (faut qu'on la baptise elle aussi!) qui revient nous voir, ont rendez vous au port de Nice
- Gamelito à Saint Laurent! (malin non?)
Ce matin il ne fait pas chaud et le soleil est bien voilé, le tout avec un petit vent bien frai! Nico à déjà 20km au compteur et même pas une goutte de sueur sur son front!
Mais! Que voyons nous? Luciane à changé de vélo! Adieu son fer à repasser bleu mono fourche et bonjour le Scott en carbone! Belle bête! Et c'est sa première sortie! J'espère qu'on va le salir un peu!
Nous continuons en direction du Cros de Cagnes avec arrêt à la buvette pour un bon café qui réchauffe et le plein de sandwichs: ce serra le meilleur pan bagna que j'ai mangé depuis longtemps il faut le dire!
photo prise depuis mon cornet de glace ;)
Nico en profite pour donner un cours sur la bonne utilisation de l'iphone, de ses subtilités et des applications INDISPENSABLES pour le VTT comme Track my bike!
Le soleil sort enfin et il faut repartir jusqu'à Villeuve Loubet et le Parc des Rives du Loup.
La partie vtt commence enfin!
Nous empruntons la piste jusqu'au site d'acrobranche puis c'est un chemin tantôt roulant, tantôt avec de bonne relance.
J'ai récupéré la trace sur utagawa, mais le secteur est assez paumatoire et mes souvenir un peu flou.
Mais bon nous passons par un zone très "sèche" et pelée , cela promet du free ride pour le retour, pas vrai Nico?
Puis c'est le terrain de motocross et le point de vue (point côté 198).
Nous continuons sur Roquefort par la route (après avoir essayé quelques pistes....).a partir de ce moment là nous allons tourner par ici est par là autour du lieu dit "le vieux four" effectuer même un portage par où nous aurions du descendre sisi, j'avais prévus du jardinage mais pas tant!
La pose Pan Bagna au soleil est quand même un grand luxe que nous savourons avec beaucoup de plaisir!
Enfin nous nous retrouvons et rentrons par le single le long du loup (bien au dessus) pour arriver au pied du point de vue et rentrer par où nous sommes venu!
Haaaa! des vélos tout sales!
Nous rejoignons la piste cyclable et prenons le chemin du retour, non sans s'arrêter à la buvette pour la bière du baptême!
Une bière mais aussi une petite douceur pour Luciane....qui tente de la partager. Notre retenue ne durera pas longtemps, et la gaufre sera coupée en quatre et dévorée!
Le temps passe et il faut penser à rentrer, surtout pour Nico qui à encore pas mal de route et pas de lumière!
-alors?
-et ben, cela ferra 40 km pour moi (blaireau!), 60 pour Luciane et Gilles (pas mal! ) et 80 pour Nico (chapeau, pas trop mal au ....)!