Comme de bien entendue le beau temps est toujours au rendez vous, et la neige à bien fondue en dessous de 1600m: toutes les conditions sont réunies pour passer une bonne journée.
Nous emprunterons l'itinéraire décrit sur le site vttour:
http://www.vttour.fr/sorties/les-granges-de-brasques,3982.html#com
C'est un itinéraire plus long que celui décrit dans le fameux topo VTT dans les Alpes d'Azur de Bernard Chassefiere: la piste qui part de Lantosque me semble bien raide, celle de Roquebiliere devrait avoir un pourcentage plus faible (?) (plus si sur?)
Nous sommes ce matin huit! Pruddent, Butagaaz, Kaarl, Christian (on va bien arriver à le baptiser!), Patrick (le retour), et deux pas tout à fait nouveaux: Thierry (pas moi l'autre) et Philippe. Mobylette et Toutankarbon sont dimanche de Bigreen!
Comme toujours une bonne occupation de terrain!
Nous voila parti en direction de Roquebiliere par une petite route jusqu'au fort, nous rejoignons le lit de la rivière, et après un bon petit jardinage nous arrivons au pont et à la départementale.Mais à peine parti Kaarl s'aperçoit que ma roue n'est pas dans l'axe, juste une histoire de ressort mal placé...mais quelque mètre plus tard, Butagaaz n'arrive plus à passer ses vitesses: et hop en deux coup de cuillers à pot Kaarl retend le câble de dérailleur....quelque instant plus tard c'est Thierry (pas moi, l'autre) qui aura besoin de ses services! Aujourd'hui c'est Nico mécano!
Je vous rassure il n'y a en qu'un qui bosse!
Nous arrivons au vif du sujet, et attaquons la loooongue montée. Au début au soleil!Mais en suite, les passages en ubacs sont bien enneigés, et rouler dessus s'avère épuisant, il n'y a que Patrick qui y arrivera. Butagaaz tentera bien de rester sur son vélo, mais l'attraction neigeuse est trop forte: après deux gamelles il marchera!
Le vtt, zen beaucoup!
Nous laisserons pas mal de plumes dans cette montée et les névés, nous finirons plutôt en poussant qu'en pédalant!
Seul, sur la piste.....
Enfin nous arrivons! C'est pas trop tôt, la fatigue est là, et l'envie de manger se fait pressente!
Bravo Gilles tu as fait les dix dernier mètres sur ton vélo!
Toute l'équipe se retrouve sur les marches de la chapelle, pour profiter d'un moment de repos, du soleil qui ne va pas tarder à se cacher (c'est normal)!
Bande de beaux gosses!
Le chemin se situe au niveau des grange (ancienne colonie, ancienne casernes)
Et oui Christian est le seul a avoir deux casques: un pour monter un pour descendre!, des genouillères, des bandes molletières...tout cela sinon sa femme ne le laisse pas venir: et en plus il les met! ces photos en sont la preuve!
Le départ sera plutôt boueux, neigeux, mais la suite s'avère un pur bonheur!
10 km de descente, bien variés: du roulant large et étroit, des marches, des épingles, des virages relevés....tout y passe (sur ou à côté du vélo) si bien qu'il n'y aura pas de photos durant la descente!
Et voila une journée bien remplie, des vélo bien gras qui ne rentre pas sans un petit brossage, surtout des pneus! N'est ce pas?
Mais surtout une bonne journée finie toujours comme cela!
Ben, les gars vous avez une petite mine, je crois que l'on est tous bien fatigués!
Comme d'habitude nous buvons un coup (pour nous réhydrater ; c'est le docteur qui l'impose) à la santé de la sortie, surtout aux prochaines mais cette fois ci à la venue au monde du troisième fils de Christian: le petit Gaspard: bravo!
La maman et les grands frères se portent bien !
Moralité: 31km, dont 10 de descente, 1200 m de D+, temps: quand on aime on ne voit pas le temps passer!
Salut à tous.
RépondreSupprimerJe connais pas tout le monde mais je sais qu'il y a au moins trois fêlés. Ça va être dur au autres de vous rattraper. Bravo à tous