Cette fois ci nous sommes quatre: Prudent, Butagazz, Christian (le retour), et Gamelito.
La neige étant encore bien présente sur nos hauteurs, nous nous dirigeons vers le Var et les Adrets.
Voila l'équipement parfait : sacs avec dorsale, chaussettes fourrées, bonnet molletonne! Christian tu es au top!
L'itinéraire prévu passe par le Mont Vinaigre, le lac de l'Avellan, et le barrage de Malpasset.
Tout le monde s'équipe, lorsqu'un cri retentit de derrière une Twingo: c'est Butagazz: "ouille ouille je me suis fait mal.....aïe aïe en faisant mes lacets!", et voila le gars coincé. Il tentera bien de nous suivre mais après deux kilomètre la douleur est trop forte: retour à la voiture et repos!
Nous empruntons la piste qui passe au dessus de l'autoroute, puis le Vallon de Font Freye jusqu'à la RN7, puis c'est la montée jusqu'aux antennes du mont Vinaigre, la piste jusqu'à la vigie est trop verglacée.
Voila la montée est faite c'est plutôt roulant, sur des pistes bien lisses.
C'est l'heure du casse croûte.
Avec même le soleil, et de douces températures.
Nous prenons des nouvelles de Nono: tranquille, il bouquine, profite du calme sur le lac et est surpris de trouver de nombreuses jeunes filles qui lui sourient (laisse tomber).
C'est le moment de descendre, j'avais prévu de prendre le chemin qui suis la crête après la vigie, mais celui qui coupe la piste repéré à la montée est pas mal du tout!
Nous rejoignons le Col du Testanier et descendons sur le Lac de L'Avellan, dommage nous ratons le chemin, ce serra donc la piste jusqu'au déversoir du lac.
Le chemin qui suis le torrent n'est pas facile à trouver, ni à rouler ensuite, après quelques portages poussages et grimpages de grosses marches, les deux tiers de la descente seront bien sympa.
Nous trouverons par hasard un chemin (merci les traces de pneus) qui nous mènera au gué sous l'autoroute pour remonter le Vallon du Reyan et le barrage de Malpasset.
La suite ne sera qu'une formalité, nous ferrons nos pipelettes en discutant tout le long de la montée.
Nono nous attend avec impatience, allez un peut de repos et cela ne serra plus qu'un mauvais souvenir!
Bilan : 31km, 700m de d+, 3h15 de pédallage
Bon Bon Bon je vois qu'on s'entraine comme des bêtes quand je ne suis pas là ;-)
RépondreSupprimerune bien belle boucle (une classique) et je vois que Christian "s'endurise" un peu plus à chaque sortie, C'est bien ça!!!
je suis de retour très bientôt
Kaarl